l’actualité sur le pape François

Fioretti octobre 2017

Fioretti octobre 2017

Au seuil du mois de novembre, le Pape François nous fait entrevoir comment Jésus accompagne chacun de nous : "Le paradis est l’étreinte avec Dieu, Amour infini, et nous y entrons grâce à Jésus, qui est mort sur la croix pour nous."

Droit des travailleurs et des chômeurs

Droit des travailleurs et des chômeurs

Puissions-nous toujours respecter la dignité et les droits des travailleurs, dénoncer les situations dans lesquelles ces droits sont menacés, et œuvrer au progrès authentique de l’homme et de la société : telle est l'intention de prière du Pape François pour ce mois d'octobre

Publications mensuelles

Dernières vidéos

Texte du jour

“Au nom de Dieu ne désespère pas”

Sont saints ceux qui luttent jusqu'à la fin de leur vie: ceux qui savent toujours se relever après leurs chutes ou leurs trébuchements, pour repartir vaillamment sur leur chemin, humbles, pleins d'amour et pleins d'espérance. (Forge, 186)

Mais, pour ne pas avoir la lâcheté de te dérober à cette confiance que le Seigneur a déposée en toi, tu dois éviter la fatuité de sous-estimer naïvement les difficultés qui apparaîtront sur ton chemin de chrétien.

Nous ne devons pas nous étonner. Nous traînons à l'intérieur de nous-mêmes — comme une conséquence de notre nature déchue — un principe d'opposition, de résistance à la grâce: ce sont les blessures du péché originel, que nos péchés personnels viennent raviver. Il nous faut...