l’actualité sur le pape François

Journée mondiale du malade

Journée mondiale du malade

Le 11 février, l’Eglise célèbre la journée mondiale du malade. L’occasion pour le Pape François de revenir dans son message sur les paroles que Jésus sur la croix adresse à Marie, sa mère, et à Jean : « Voici ton fils… Voici ta mère ».

La corruption ne se combat pas par le silence

La corruption ne se combat pas par le silence

Le Pape met en garde contre les conséquences de la corruption et appelle à dénoncer ses effets néfastes. Il le fait dans l’édition de février de La Vidéo du Pape, réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (14 février 2018)

Lettre du Prélat (14 février 2018)

« Rendons grâces à Dieu, parce que tout vient de Lui. »Mgr Ocariz évoque son voyage au Brésil, les dates de fondation du 14 février, et sa prochaine retraite spirituelle, au début de ce carême.

Dernières vidéos

Texte du jour

La purification de la Vierge et la présentation de l’Enfant au temple

Des textes ainsi qu’un extrait d’une réunion filmée de saint Josémaria sur le quatrième mystère du Rosaire. « Certaines circonstances historiques ont contribué à une meilleure actualisation du renouveau du Rosaire. La première d'entre elles est l'urgence d'implorer Dieu de nous concéder le don de la paix. » (Jean Paul II, « le Rosaire de la Vierge Marie », 6)

EVANGILE SELON SAINT LUC

« Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur : Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur. »

Luc 2, 22-24 TEXTES DE SAINT JOSEMARIA

Une fois accompli le temps de la...