Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (août 2014)

Lettre du Prélat (août 2014)

Dans sa lettre mensuelle, Mgr Xavier Echevarria nous invite à lutter, tous les jours dans notre vie intérieure, pour gagner la "dernière bataille", à l'image de saint Josémaria et de don Alvaro.

Célébrer notre foi

Célébrer notre foi

Comme notre expérience personnelle et l’histoire de l’Église le montrent, « à l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive » [1].

Faire confiance à Dieu

Faire confiance à Dieu

Effort personnel et confiance en Dieu, volonté divine et volonté humaine, grâce et lutte : un entrelacement qui tisse la sainteté, qui nous mène à Dieu.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Examine-toi. Lentement, avec courage”

Examen. — Tâche quotidienne. — Comptabilité que ne néglige jamais celui qui gère un commerce. Or y a-t-il affaire plus importante que celle de la vie éternelle? (Chemin, 235)

Examine-toi. Lentement, avec courage. — Ta mauvaise humeur et ta tristesse sans cause — sans cause en apparence seulement — n'est-il pas vrai qu'elles procèdent de ton manque de décision à briser les liens subtils, mais "concrets", tissés sournoisement, artificieusement, par ta concupiscence? (Chemin, 237)

Achève régulièrement ton examen par un acte d'Amour — douleur d'Amour — pour toi, pour tous les péchés des hommes... — Et considère avec quel soin paternel Dieu a écarté les obstacles...