“Sois donc une âme eucharistique !”

Sois donc une âme eucharistique! — Si le Tabernacle est au centre de tes pensées et de tes espérances, mon enfant, comme ils seront nombreux, les fruits de sainteté et d'apostolat que tu récolteras! (Forge, 835)

Jésus est resté dans l'Eucharistie par amour... pour toi.

—Il y est resté, tout en sachant comment les hommes le recevraient et comment tu le recevrais toi-même.

— Il y est resté, afin que tu Le manges, afin que tu lui rendes visite et que tu lui racontes tes problèmes; afin qu'en Le fréquentant dans la prière auprès du Tabernacle et dans la Communion, tu t'éprennes de Lui de plus en plus, et que tu fasses en sorte que d'autres âmes — beaucoup d'âmes! — suivent le même chemin. (Forge, 887)

Lorsque tu recevras le Seigneur dans l'Eucharistie, remercie-Le de toute ton âme de la bonté qu'Il te prodigue de rester avec toi.

— N'as-tu jamais considéré que des siècles et des siècles ont passé avant que ne vienne le Messie? La prière des patriarches et des prophètes, et de tout le peuple d'Israël: la terre a soif, Seigneur, viens!

— Que telle soit ton espérance en l'amour. (Forge, 991)

Augmente ta foi en la sainte Eucharistie. — Emerveille-toi devant cette réalité ineffable: avoir Dieu avec nous, pouvoir Le recevoir chaque jour et, si nous le voulons, Lui parler de façon intime, comme l'on parle avec un frère, comme l'on parle avec son Père, comme l'on parle avec l'Amour. (Forge, 268)

Recevoir les messages par e-mail

email